Le Raid O’Bivwak, doyen des raids d’orientation français revient les 3 et 4 juin 2017 pour une édition savoyarde au coeur des Aiguilles d’Arves, avec pour camp de base La Toussuire, située à 1 750 m d’altitude. Pour cette 36e édition, plusieurs nouveautés sont au programme, avec notamment un parcours « trail d’orientation » !
L’enseigne Terre de running soutient cette manifestation et devient partenaire pour l’édition 2017.
Les principes du Raid O’bivwak
Les principes du Raid O’bivwak sont simples : courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique de Course d’Orientation (codes couleurs différents d’une carte IGN avec une échelle au 1/20000), doit rallier des points de contrôle, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise le meilleur chrono remporte l’épreuve.
Les nouveautés 2017
- Le Trail O’bivwak
Du trail à la course d’orientation, il n’y a qu’un pas… et les organisateurs d’O’bivwak ont choisi de le franchir pour créer une épreuve réunissant les deux disciplines tout en gardant les principes fondamentaux du raid : en binôme, sur deux jours, avec et un bivouac commun avec les équipes du Raid (une partie du matériel nécessaire au bivouac sera transportée par l’organisation).
Pour chaque étape – entre 20 et 25 km et de 1 500 à 2 000 m de dénivelé -, un certain nombre de points de contrôle (balises) seront à valider (boîtiers électroniques) dans un ordre imposé et toujours en équipe. Ce pointage s’effectuera à l’aide d’une puce électronique. - Animations au bivouac : un moment de partage et de convivialité, passage obligé pour toutes les équipes. Animations musiciales et buvette sont au programme.
- Festival de l’Orientation : O’bivwak 2017 s’inscrira pour la deuxième année consécutive dans un Festival de l’Orientation qui se déroulera du 30 mai au 4 juin 2017, permettant de découvrir la discipline mais également le territoire.
Découvrez le teaser 2017
Infos pratiques et inscriptions : rendez-vous sur le site http://www.obivwak.net/