Courir avec des chaussures fabriquées en France à partir de matière recyclée est désormais possible. C’est la promesse de la marque française VEETS (groupe BV Sports), qui arrive dans l’ensemble des magasin Terre de Running.
L’histoire de la chaussure de course Veets
Après 8 années passées à vendre des chaussures de running 100 % Made in China dans son magasin, Steve Brunier, sportif de très bon niveau a la volonté de créer la première chaussure de Running française et éco-responsable.
Conscient des difficultés (concurrence asiatique, rentabilité économique…), c’est dans l’originalité, le confort et la technicité qu’il oriente ses travaux, en imaginant une géométrie de semelle favorisant une posture de course plus naturelle et moins traumatisante. C’est ainsi qu’est né VEETS.
Amoureux de la nature, il place l’écoresponsabilité au premier plan dans la conception de ses produits, en développant le tissu EcoVeets, issu de bouteilles en plastique recyclées, pour le mesh des chaussures.
Une technologie au service d’une posture de course plus naturelle
Grâce à sa technologie brevetée « Géométrie 3 Points Instinctech », VEETS propose une chaussure de course qui favorise une posture de course plus naturelle.
Concentré de technologie et d’ingéniosité, la chaussure VEETS permet à tous les coureurs et coureuses (débutants ou réguliers) d’adopter spontanément et sans contrainte une posture plus naturelle avec une pose de pied qui se portera vers le médio-pied, permettant un travail musculaire bénéfique, tout en réduisant les risques de blessure et en sécurisant le pratiquant.