Joel, inconditionnel des mardis du running à Décines

Portrait de Joel, client-coureur qui participe régulièrement aux mardis du running à Décines et qui a pris part dernièrement aux 10km de Cannes.

  • Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Joël Cyclope, j’ai 56 ans et je suis habitant de Décines. Je travaille en tant que Maître d’Ouvrage au LCL dans le service immobilier. Je connais le magasin Terre de Running de Décines depuis l’ouverture et je suis un inconditionnel des sorties du mardi soir avec le magasin.

  • Depuis quand viens-tu à ces séances du mardi soir ? Et qu’aimes-tu dans ces sorties ?

Je viens aux séances du mardi depuis un an, en appréciant la convivialité des coureurs présents et le côté « ludique » des sorties.

pour rappel, tous les mardis soirs, une sortie running est organisée et encadrée gratuitement au départ du magasin à 19h. Des animations et des testings sont également proposés lors de ces sorties.

  • Peux-tu nous raconter ta vie de coureur, tes principales courses, tes habitudes, ton équipement… ?

Je cours depuis 5 ans deux à trois fois par semaine la plupart du temps seul. Je fais quelques courses à proximité de Décines (St Priest, le 10km de Chassieu, St Symphorien d’Ozon, Bron…) mais aussi Cannes, Annecy.… J’adore avoir un dossard, même sans prétention, mais pour le goût de me surpasser. Quant à mon matériel, je cours avec des 880 de New Balance.

Fais-tu un autre sport à côté ? Est-il complémentaire à la course à pied ?

Je suis pratiquant et dirigeant du Club cycliste de Décines, je mélange Cyclo et Running, avec une totale réciprocité.

  • Dernièrement tu as participé aux 10km de Cannes comment s’est passée ta course ?

Le rêve de courir au bord de la mer sur la Croisette !

Il s’agissait de ma deuxième participation avec d’agréables sensations cette année. Un bon échauffement, une bonne gestion du départ et un temps de 49 min 37 secondes , qui pour moi est mon meilleur chrono sur un 10km. J’améliore mon temps de 2016 de 3min30 sur le même parcours, grâce je le pense aux sorties du Mardi et à la technicité apporté à la préparation et la gestion de la course à pied.

  • Quelles sont tes prochaines courses ?

Je vais faire Ozon Courir à Saint Symphorien d’Ozon le 12 mars, l’Ekiden de Lyon le 25 mars, le Décijogg le 9 avril et le 10km de Chassieu le 30 avril.

 

portrait de coureur