La Cloudflyer de On Running, vient de voir le jour dans une troisième version. Cette chaussure, idéale pour les footings longs comme courts, est adaptée pour les coureurs recherchant du soutien. En véritable chaussure de stabilité, la Cloudflyer a été conçue pour accompagner tous les coureurs, quels que soient leurs objectifs. Elle offre un amorti sans précédent, un drop dynamique, le tout pour un poids minimal.
Testée par Mervin Rage, spécialiste et conseiller du magasin Limonest, il passe en revue la petite dernière de la marque Suisse !
Une excellente partenaire d’entrainement
Tout juste sorti du confinement je cherchais une chaussure capable de m’accompagner pour la reprise de la course à pied. J’ai été frappé par le confort apporté par ce modèle. Je n’ai ressenti aucunes douleurs articulaires qui interviennent souvent après une longue période d’inactivité. Les sorties occasionnelles sur la route et les petits chemins ont rapidement laissé place à des séances plus rythmées et plus spécifiques sur la piste.
À découvrir également : L’Adidas Boston Version 9 testée par Florian !
Un confort et un amorti optimal
Côté sensation j’ai retrouvé une chaussure confortable qui déroule facilement vers l’avant. Son drop intermédiaire laisse le choix de la foulée en fonction des distances avec un amorti sous toute la longueur du pied. Les célèbres « clouds » sont larges et permettent un bon contact avec le sol sans glissages en épousant le terrain pour ne pas nier aux sensations.
Sa tige maintient très bien dans l’axe avec une coque talonnière efficace qui retient le pied au fond de la chaussure. L’amorti « Cloudtec » combiné à « la super mousse Hélion » est efficace et on ressent bien le retour d’énergie lié travail de la plaque « Speedboard » sur les accélérations.
Plus « cocooning » que sa version précédente, j’ai ressenti néanmoins un mesh que j’aurai aimé plus respirant durant les fortes chaleurs de cet été.
Un design original et tranché
Déjà adepte des autres produits textiles et chaussures de la marque, je connais le soin apporté par On Running pour proposer les meilleurs matériaux aux coureurs. La Cloudflyer ne déroge pas à la règle et arbore un look original et un coloris tranché qui a su séduire le fan de Sneaker qui sommeille en moi.
En somme si je ne devais choisir qu’une seule chaussure route, ça serait la Cloudflyer : un véritable couteau Suisse pour tous mes objectifs du moment.
Caractéristiques techniques
Type de foulée : | À tendance pronatrice |
Poids : | 310g (H) / 280g (F) |
Drop : | 7mm |
Technologies | BOOST HELION™ Optimisation : amorti, protection, soutien et légèreté. Désormais plus durable et plus tendre. SYSTÈME DE LAÇAGE EN ÉTOILE Plébiscités et demandés par les fans, le système de laçage en étoile de la Cloudflyer première génération revient. Mis en place pour un laçage personnalisé et un maintient renforcé. LES AMORTIES « CLOUD » ÉLARGIS Les 12 éléments Cloud ont été élargis pour renforcer l’amorti tout en douceur et proposer une nouvelle sensation de course. SEMELLE EXTÉRIEURE AMÉLIORÉE La surface plus large à l’avant du pied disperse efficacement le poids de l’impact tandis que la Speedboard™ offre le retour d’énergie nécessaire pour une propulsion vers l’avant. |
Venez découvrir la CloudFlyer dans votre magasin Terre de Running et sur votre site internet.
À découvrir également : Hoka Torrent 2 – Le trail à la vitesse de la lumière