Sujet délicat mais sujet important pour les runneuses ! Petite, moyenne ou grosse poitrine….pas de sous-traitement quels que soient la taille et le niveau de pratique.
Tous les sports sont concernés, le Running plus particulièrement avec les chocs et le poids décuplés à chaque foulée. Mais comme pour les chaussures il faut essayer !
Sans tabou, notre ambassadrice Sophie en pleine préparation et ligne droite finale pour les 100km de Millau s’est prêtée au jeu. Elle a testé, elle avait quelques préjugés et craintes et finalement elle a rendu son verdict.
Dans cet article, nous vous dévoilons son avis sur la brassière Top Strap X-Back de la marque Thuasne Sport.
Ce modèle de brassière a été développé avec le concept unique breveté Top’Strap qui limite significativement les accélérations verticales et horizontales des seins.
Maintien des seins : prenez les choses en main !
Notre ambassadrice Sophie vous donne son avis sur cette brassière TOP STRAP X-BACK.
« Si je me souviens bien au tout début, le sujet du maintien était quelque peu négligé.
Un bas lambda, un soutien-gorge de fond de placard. Un bonnet pour l’hiver. Jambes et bras nus, pas besoin de parure.
Mon décolleté ballotté a fini par comploter avec les bien-pensants des forums de médecins du sport. Je me suis penchée sur ma féminité visible et j’ai enfin pris les choses en main. J’avais besoin de maintien. Le fait étant établi, pour le choix, ça se corsait.
Les grandes enseignes sont dans la combine. À moins d’avoir les lolos qui s’en balancent il est assez sage de ne pas tomber dans la guêpière de la mode à bon marché et de se tourner vers le giron des marques spécialisées.
Une brassière bon marché n’est pas forcement gage de mauvais maintien. Sauf que l’usure prendra rapidement le dessus sur le dessous qui finira vite à la corbeille.
Pensez ; une moyenne de, disons, 20 à 40 km hebdomadaires, ça en met du monde en ballottage !
Du maintien ferme. Et du confort
Pour le confort, il convient de procéder au crash-test du sac d’hydratation (sur une course longue).
L’équation est simple ; brassière plus sac égal frottements. En général c’est sous le jet de la douche que le résultat du test se révèle.
Une bonne brassière offre une bonne liberté de mouvement, possède un maintien performant et surtout, surtout. Elle sait se faire oublier.
La brassière Thuasne Sport Extrême Support possède ces trois qualités ; testée sur 35 km avec sac à eau, elle a rempli parfaitement le contrat.
J’ajoute que je ne me suis pas tartinée le buste de crème anti-frottement (l’armure du coureur de fond), ce que je fais systématiquement avant une sortie longue.
Je soupçonne du monde au balcon pour boxer en touche. Voici mon maigre bémol :
Si la brassière Thuasne présente toutes les qualités nécessaires à un dessous de sport à haute intensité, la tâche Ô combien délicate du déshabillage post course (très) longue et (faut-il être stupide pour s’y engager) (très) froide, peut s’avérer complexe, voir possiblement obsédante.
Cependant, à ce stade, la manipulation du petit bitoniau de l’ouverture facile du biscuit puissance plus n’étant déjà plus dans tes cordes, Thuasne et moi, on a beau être de gros bonnets, on se désengage. Tu veux.
Au sujet de la taille, ne faisons pas les prudes, c’est au cœur du sujet.
La brassière Thuasne est conçue pour offrir un maintien extrême ; bonnets moulés et bandes de contention. Vous devez la choisir à votre taille très exactement. Cependant, je conseille aux athlètes qui ont les épaules développées (les triathlètes par exemple) de prendre un tour de buste supplémentaire afin de pouvoir assurer un réglage parfait grâce aux trois agrafes situées sur l’avant des bretelles.
La brassière Thuasne est assez flexible pour pouvoir se passer sans se dégrafer. »
Retrouvez les brassières Thuasne Sport et notamment le modèle Top Strap X-Back sur notre site et dans nos magasins Terre de Running.