Test des Mafate Speed 2 – Hoka

Benjamin Tourdot coureur du team Terre de running Toulon a participé ce week end au trail des Drailles de Lançon un 35km technique où il se classe 3ème.

Plutôt coureur de 80km, Benjamin a profité de cette course de reprise  pour tester le modèle Mafate Spped 2 de la marque Hoka.

 

test-mafate-speed-2

Test de Mafate Spped 2 – Hoka en conditions de course

« En ce dimanche de compétition, la météo est plutôt humide (pluie dans la nuit) avec un terrain détrempé et boueux sur la face nord du relief.

J’ai donc décidé de partir avec les mafate speed 2 sur un terrain très accidenté. Dès les premières foulées on a cette sensation de légèreté qui est assez bluffant car ce sont des chaussures qui sont prévues pour de l’ultra à la base. Sur ce format trail de 35 km, je les ai donc trouvées parfaites.

D’autre part, le vibram présent sur l’avant du pied rend la foulée dynamique et oblige à relancer en permanence. Ce sont donc des chaussures qui imposent du rythme ; il est donc nécessaire d’être en forme. Seul bémol vu l’état du terrain, j’ai dû m’arrêter 2 fois afin de retirer la boue accumulée en descente car les chaussures devenaient trop glissantes.

Je n’ai pas ressenti de manque de stabilité même sur les terrains les plus contraignants.
Pour résumer, c’est une super chaussure hyper dynamique et vraiment confortable.

Je les testerai à nouveau sur un format plus long (80 km) ».

 

test-mafate speed 2 hoka

 

Benjamin